Alexia voulait des biscuits pour fêter son anniversaire à l'école. J'ai dit oui, bien entendu, mais exigé qu'elle participe à la réalisation des biscuits. Chose pour laquelle elle n'a pas rechigné, surtout que ses copines Aline et Alice étaient de la partie, et bien entendu Basile.

Tous revêtus d'un beau tablier, nous voilà au travail. Aujourd'hui, on sort un peu des sentiers battus, et voilà donc que je propose d'ajouter des colorants alimentaires à nos petits sablés. Un peu comme des macarons.

En fait, la recette des sablés est archi-simple et je me la suis procurée lors d'un séjour de Victor à la Clinique Edith Cavell en période de fin d'année. Comme quoi, tout a du bon !

125 gr de sucre de farine, 125 gr de beurre, 1 oeuf, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, farine de patisserie (non fermentante). On mélange le beurre et le sucre, on rajoute l'oeuf et le sucre vanillé, et ensuite une pincée de sel. Puis vient le moment d'ajouter le colorant. Attention ! Les colorants sont très marqués, n'en abusez pas, surtout si vous voulez plutôt des biscuits couleur pastel. Enfin, ajoutez la farine graduellement. Perso, je retire la pâte du bol à mixer quand elle est encore assez souple, la pose sur un tapis de patisserie (silicone) et continue à la malaxer manuellement en ajoutant de la farine jusqu'à ce que j'obtienne la bonne texture. Le plus, ce qu'il n'est pas nécessaire de laisser reposer la pâte - ou peut-être juste le temps que vos rejetons se lavent scrupuleusement les mains (!) - avant de commencer à jouer avec la pâte. Passer les 12' au four (180°) et klaar is kees !

Les colorants, on les trouve chez Aveve ou encore chez Creacorner. J'ai une préférence pour ceux de la marque Wilton's.

Pour les tampons, c'est toute une aventure. Tout le monde connaît le tampon "Home Made" en vente chez Alice Délice, entre autres. Après une petite recherche sur le Net, je le retrouve chez Suck UK (le distributeur) et constate qu'ils en ont 2 autres encore plus sympa avec "Eat Me" et "I Love You". Allez, hop, on commande ! Le tampon 15 gr de tendresse vient d'un coffret livre "Merci Maman" commercialisé par Larousse à l'occasion de la fête des mères. Il est disponible à la Fnac. Et les autres tampons "Joyeux Anniversaire" et "Petits Sablés de Paris" ont été commandés via Amazon.

Honnêtement, je trouve que le résultat donne assez bien, jugez vous-mêmes :

IMG_3442 IMG_3444

 Faciles à faire, sympas à offrir dans une petite boîte achetée chez Ava et avec un ruban "fait maison" trouvé chez Creacorner. A vos fours !