Nous voilà donc encore plusieurs mois plus loin, et je me rends compte qu'il est difficile de trouver le temps nécessaire pour tenir à jour ce blog. Ceci dit, il me sert principalement à partager des impressions, des coups de coeur, des coups de gueule,...et c'est bien ce que je continue à faire, même si les intervalles sont parfois bien longs.

Dis Bibisse connaît une activité croissante, même si elle est relativement lente, et je m'en réjouis. De plus en plus, je me surprends à rêver de pouvoir faire de ma passion mon métier. Utopie, sans doute, mais douce utopie, néanmoins. Ne dit-on pas qu'il faut toujours avoir des rêves afin de rester en chemin ? Et quelqu'un m'a encore dit, il n'y a pas si longtemps, que c'est le chemin qui compte, après tout.

Enfin voilà, depuis quelques semaines, j'enchaîne les nouvelles initiatives : après-midi portes ouvertes chez MADE BY, home sales chez des amies en avril et en mai, boutique Easy Shop sur Facebook, et je prépare des bijoux à mettre en dépôt dans 2-3 magasins dont je révélerai le nom quand tout sera mis en place. Le tout, à côté de la mise à jour des mes boutiques sur Etsy & A Little Market. Que du bonheur !

Ma dernière acquisition ? Des découpes en bois très vintage que je trouve absolument craquantes. A porter en broche ou à monter en pendentif, top en toutes circonstances !

IMG_6452 IMG_6450  IMG_6445 IMG_6481

L'autre "must" du moment, c'est le retour des roses, surtout en perspective de la fête des mères (le 12 mai prochain). Honnêtement, je ne m'en lasse pas.

  IMG_1314IMG_1343 IMG_1438

Et puis aussi, le cuir, toujours le cuir... Que de plus beau comme matière ? Le Web est une mine d'or en tutos de tous genres, et je m'essaie donc au fameux noeud Joséphine (aussi appelé noeud chinois), qui, après quelques embrouilles de cordons, livre un résultat tout à fait honorable, je trouve.

IMG_1406 IMG_1402

Pour le cuir, après moultes recherches, l'endroit où l'acheter au meilleur prix est un site néerlandais, www.kralenconcurrent.nl. Moins cher même que certains grossistes ! Je conseille du 2 mm max., cela donnera un effet plus raffiné.

Tiens, je me suis enfin rendue chez Zahia (www.zahia.be) l'autre jour, histoire de voir à quoi ressemblait cette enseigne qui me faisait de l'oeil depuis si longtemps. Me voilà donc en route pour Lier, la boutique la plus proche, en attendant que Zahia trouve le chemin de Bruxelles. Chouette concept, très belles perles et conseils avisés de la vendeuse. Mais très cher et le workshop ne m'a pas donné l'impression d'être révolutionnaire. Il vaut peut-être mieux alors juste acheter le tout nouveau livre édité par les créatrices de Zahia, en vente pour 25 euros sur leur site.

.

Soulignons aussi cette nouvelle initiative bruxelloise, Nanouche L, un concept-store/espace créateurs qui fait la part belle à la création sous toutes ses formes en privilégiant le partage entre artisans, artistes et public. Nanouche L. propose des oeuvres exclusives, souvent personnalisables sur commande, entièrement artisanales : vêtements, bijoux, doudous, objets de déco, photos etc. J'admire Nadia pour avoir entrepris cette grande aventure et souhaite beaucoup de succès à ce concept-store nouveau style. Et qui sait, peut-être y trouvera-t-on un jour des réalisation Dis Bibisse...?